Connexion

Pas de compte ?
Inscrivez-vous !

AlterEos récompensée pour son engagement responsable

Le 28 juil. 2017

Le 3 juillet dernier, AlterEos a été récompensée au Palais du Luxembourg du Coup de cœur du Jury lors des prix Etienne Marcel.

Son action en faveur des personnes fragilisées par un handicap a permis à AlterEos de se démarquer et de recevoir le Coup de cœur du Jury. Ce prix est décerné à une entreprise intégrant dans son développement une dimension territoriale, des préoccupations sociales, environnementales et économiques. 

AlterEos, EA créée en 1991, effectue notamment des activités administratives et de soutien aux entreprises.
Sa mission? Procurer un emploi durable pour des personnes en situation de handicap ayant des difficultés afin de trouver un emploi temporairement ou durablement en entreprise classique. Elle emploie actuellement 330 salariés sur une site de 8 000 m² à Tourcoing autour de 3 secteurs d'activités : 

  • AlterEos Centre d'appels
  • AlterEos Tertiaire
  • AlterEos Industrie


Qu'est-ce que le prix Etienne Marcel? Depuis 2011, ce prix récompense les TPE, PME-PMI conciliant performance économique et engagement responsable. Les actions récompensées sont diverses et variées comme l'emploi des jeunes, l'aide à la formation ou encore des actions en faveur de la diversité et de l'agilité des chances.