Connexion

Pas de compte ?
Inscrivez-vous !

97% des acheteurs satisfaits des prestations ESAT/EA !

Le 8 mars 2017

Communiqué de presse 7 Mars 2017 Handeco et l'ObsAR ont réalisé leur 1er baromètre des achats auprès des secteurs protégé et adapté, avec le concours d'Opinion Way.

Les résultats, présentés à l'occasion du Forum des achats du 7 mars 2017, mettent à mal un certain nombre d'idées reçues : non, ce n'est pas plus cher, oui, c'est de qualité, oui, c'est professionnel !

L'emploi comme principale préoccupation
Au-delà de la diminution de la contribution à l'AGEFIPH ou au FIPHFP (67%), l'alternative à l'embauche de personnes en situation de handicap (49%) et le soutien à l'emploi territorial (46%) sont les principales motivations des donneurs d'ordres afin de favoriser l'insertion des travailleurs handicapés.

Une grande diversité des activités
Avec une moyenne de 5,4 segments d'achats différents par organisation achats ayant répondu, on observe une réelle diversification des catégories de prestations achetées et une réelle recherche de l'innovation pour satisfaire toujours plus les besoins des entreprises.
Si les activités premières recherchées restent plutôt "classiques" avec l'environnement, les espaces verts, la collecte, le traitement et le recyclage des déchets, l'impression, la communication et l'édition (70%), des prestations plus innovantes comme le transport ou encore l'informatique (36%) sont de plus en plus plébiscitées.

Une énorme satisfaction
97% des répondants expriment leur satisfaction de leurs expériences d'achats avec le secteur du handicap. Ils ont une image des établissements extrêmement positive, les EA et ESAT étant reconnus comme professionnels (100%), compétitifs (79%), réactifs (79%) et innovants (63%).

Ces résultats excellents démontrent une évolution positive des jugements et un net affaiblissement des préjugés anciennement portés sur les secteurs protégé et adapté. L'ObsAR et la Plateforme Handeco-Pas@Pas restent à  la disposition des acheteurs pour faciliter les relations.



Handeco se définit comme une plateforme nationale au service de travail protégé et adapté et de ses partenaires économiques. Au bénéfice de l'emploi des personnes en situation de handicap, les outils et services d'Handeco visent à renforcer les partenariats économiques entre ESAT, EA, entreprises et organismes publics.
Contact presse : 
Joseph Ramos, délégué général
01 43 12 19 24
contact@handeco.org
www.handeco.org

L'Observatoire des Achats Responsables (ObsAR), est un "think tank" privé / public créé en 2010 qui a pour objectif de proposer un espace privilégié d'échanges, de connaissance et d'approfondissement des bonnes pratiques en matière d'Achats Responsables
Contact presse : 
Gérard Brunaud, secrétaire général
06 44 25 95 37
gerard.brunaud@obsar.asso.fr


Pour télécharger le communiqué de presse d'Handeco et de l'ObsAR, cliquer ICI *

*Ce lien vous transférera sur un autre site internet (hebergeurfichier.com) qui vous permettra de télécharger les documents.


Dernière minute : Découvrez l'ensemble des résultats de ce 1er Baromètre à l'occasion du Salon Handicap du 27 mars prochain au Palais des Congrès. Un atelier est prévu à cet effet de 15h30 à 16h.